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  • Il y a un carrousel de produits en bas de ce template, il faut le garder, il est déjà paramétré pour la catégorie dans laquelle se trouve ce template
  • Afin que ce soit plus simple pour construire l'article tu peux retrouver en dessous des blocs "types" pour construire l'article, tu as seulement à les dupliquer et à les remplir pour faire l'article
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Un mois s’achève, une opération se termine. Un nouveau mois débute, une nouvelle opération apparaît. C’est ainsi que va le cycle des mises à jour de Halo Infinite depuis l’abandon des Saisons au profit des opérations. Ainsi, après l’opération Tenrai  en juin et l’opération Anvil (https://full.life/news/post/xbox/halo-infinite-operation-anvil) en juillet, place à l’opération Fleetcom sur ce mois d’août. Bien entendu, on découvre un nouveau Passe, plusieurs mises à jour visant à améliorer l’expérience et on constate que deux modes de jeu issus de précédents titres de la licence font leur retour.

Protéger le VIP ou ramasser des crânes, c’est au choix

Parfois les développeurs ajoutent des modes de jeu inédits, d’autres fois ils vont piocher dans le passé de la licence pour faire revenir des modes appréciés par les fans. Avec l’opération Fleetcom, nous sommes dans ce deuxième cas. Ainsi, deux modes de jeu vont faire leur grand retour. Le premier, c’est VIP, mode introduit dans Halo 3. Véritable classique du genre, il permet à deux équipes de quatre joueuses/joueurs de s’affronter. Dans chacun, un membre est aléatoirement désigné comme étant un VIP (et il est marqué comme tel). Le bon côté pour ce dernier, c’est qu’il dispose de plus de santé. Le mauvais, c’est que s’il se fait abattre, il octroie un point à l’équipe adverse. Ce n’est pas un “very important person” pour rien. Donc, la mission est simple, il faut protéger le VIP de son équipe et éliminer celui de l’autre équipe. Bien entendu, le VIP de l’équipe change à chaque réapparition. Pour la petite information, vous pouvez y jouer sur les cartes Bazaar, Catalyst, Forbidden, Forest, Illusion, Interference et Prism.

Le deuxième, c’est Headhunter (ou Chasseur de têtes), mode introduit dans Halo: Reach. Attention toutefois, celui-ci n’est pas disponible au lancement de l’opération, il arrivera en cours de route. Là encore, le nom du mode résume bien le principe. Il prend la forme d’une variante du free-for-all et ajoute la possibilité de ramasser le crâne des ennemis abattus. Enchaînez les kills, ramassez les crânes et marquez des points en les ramenant dans la zone prévue à cet effet. Simple, efficace, d’autant qu’en déposant dix crânes simultanément, vous remportez la partie. Il y a toutefois une petite subtilité à noter. Plus vous collecterez de crânes, plus vous serez une cible visible pour les autres joueuses et joueurs.

©343 Industries

C’est comme cela que ça se Passe et on rééquilibre

C’est une tradition dans bon nombre de jeux, dès qu’il y a du contenu inédit qui débarque sur un, deux ou trois mois, les développeurs ajoutent un nouveau Passe. Cette opération de Halo Infinite ne fait pas exception à la règle. Le nouveau Passe Opération permet de profiter de 20 niveaux pour débloquer divers éléments, dont une armure en provenance de Halo: Reach. Comme d’habitude, vous pouvez rendre le Passe permanent en échange de 500 crédits ou vous faciliter la vie en débloquant l’ensemble des éléments en échange de 2000 crédits. Parallèlement à cela, le studio s’est servi des retours des fans pour apporter plusieurs ajustements au gameplay, notamment au niveau des armes. On note par exemple que le Skewer se recharge désormais plus rapidement ou que les développeurs ont réintégré les dégâts sur la durée causés par le Disruptor. 

Forger sa propre expérience

Le mode Forge est très apprécié et il permet de conserver un noyau dur au sein de la communauté, tout en invitant les amatrices et amateurs à se lancer dans la création de leurs propres maps et modes. C’est donc logique de voir qu’il profite d’un certain soin, particulièrement avec cette nouvelle mise à jour. En effet, le mode Forge accueille pas moins de 1000 lignes de texte pour permettre à Jeff Steitzer, l’emblématique voix de l’annonceur du mode multijoueur, d’y apporter sa touche. À vous de programmer les annonces quand cela vous semble nécessaire, en profitant notamment des divers nœuds associés aux événements.

Ce n’est pas la seule amélioration du côté de l’audio puisque 343 Industries a également tenu à intégrer l’intégralité de la bande-son du mode Campagne au mode Forge. Toutes les pistes musicales peuvent ainsi être utilisées. Pour vous aider dans la recherche, le studio les a réparties en neuf thèmes, à savoir Banished, The Endless, Forerunner, Monitor, Covenant, UNSC, Heroic, Special et 8-Bit. Voici la petite vidéo officielle diffusée pour illustrer la fonctionnalité afin de vous donner un aperçu du rendu. De quoi hérisser les poils ! Enfin, plusieurs autres améliorations ont été implantées. Il est entre autres possible d’utiliser le mode VIP en Forge et de profiter de nouveaux marqueurs.