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A chaque nouvelle saison, Call of Duty: Modern Warfare III donne deux gros rendez-vous. Le premier, c’est le lancement de la nouvelle saison. Bien entendu, nous avons le droit à plusieurs nouveautés pour maintenir l’intérêt des joueuses et des joueurs, tout en apportant toujours plus de diversité. Le deuxième, c’est le rendez-vous de la mi-saison. Cette dernière est généralement baptisée “Rechargée”. Même si le contenu de la Saison 3 Rechargée a déjà été évoqué le mois dernier lors de la présentation du contenu de la Saison 3, votre cher Quill tenait à revenir sur les nouveautés majeures de mi-saison qui viennent d’être intégrées. 

Nouveaux modes, un mot d’ordre : attention

Avec les deux nouveaux modes de jeu qui viennent d’arriver, vous avez plus qu’intérêt à mettre tous vos sens en alerte, notamment votre vue. Le premier, c’est Champ de mines. Comme son nom le suggère, des mines vont recouvrir le terrain et, bien entendu, elles exploseront si vous passez dessus. La particularité de cette variante qui sera appliquée à plusieurs modes multijoueur, c’est que les mines ne sont pas mises au hasard sur la carte. Elles sont larguées sur le cadavre des opérateurs éliminés. Donc, vous l’avez compris, plus il y a d’éliminations au cours de la partie, plus il faut faire attention à l’endroit où l’on marche.

 

Le deuxième, Escorter, porte lui aussi un nom assez explicite. Si vous avez joué à CoD Warzone, alors vous vous souvenez peut-être du mode Chargement. Si oui, sachez que le mode Escorter reprend son principe. Plus concrètement, il y a une équipe en attaque et une en défense. En attaque, il faut escorter un MAW jusqu’à trois points à pirater, en sachant qu’il faut au moins un opérateur à proximité pour que ce dernier avance. En défense, c’est plutôt évident, il faut empêcher le piratage, ce qui passe par l’élimination des opérateurs à proximité, entraînant ainsi un recul du MAW.

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Garder les cartes en main

Oubliez les beaux quartiers de Londres, Big Ben ou encore le Buckingham Palace… Avec Grime, vous évoluez dans un coin abandonné de la ville. La carte de taille moyenne est taillée pour des affrontements à six contre six, avec trois passages principaux plus ou moins rectilignes pour traverser la carte. Elle offre des goulots d’étranglement qui permettent d’élaborer certaines tactiques. Passez devant l’ancien hangar à bateaux, découvrez le pub Captain’s Dog abandonné et visitez les docks dont les murs sont marqués de nombreux graffitis. Ne vous laissez pas distraire pour autant, sinon vous risquez de prendre une balle au détour d’un recoin. 

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Après l’ambiance urbaine délabrée, place à l’univers militaire avec Checkpoint. Si cette carte standard en 6v6 de taille moyenne vous dit quelque chose, c’est que vous avez déjà visité Rebirth Island. En effet, cette nouvelle carte se base sur le point d’intérêt de la forteresse, à l’ouest de l’île. Bien entendu, la zone a été ajustée par les développeurs, qui ont notamment fermé l’accès à la tour de contrôle et aux passerelles supérieures. N’espérez donc pas prendre de la hauteur, notamment avec un sniper, pour dégommer les adversaires. Ici, mieux vaut prendre une arme légère pour prendre part aux combats au sol. Et si vous souhaitez des combats encore plus rapprochés, pensez à faire un tour du côté du garage ou de celui de l’armurerie. 

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Un sentiment de puissance en sélection Arcade

Si vous souhaitez expérimenter ce que ça fait de profiter d’armes spéciales ou de bonus octroyant un sentiment de puissance non négligeable, alors les nouveautés de la sélection Arcade de mi-saison sont pour vous. Côté bonus, vous pouvez ramasser deux capacités sur les ennemis tombés. La première octroie des munitions illimitées quand la deuxième offre des grenades illimitées. Faites pleuvoir les balles ou les explosions ! Côté armes, on peut compter sur des balles explosives pour le MORS et le Riveter, une dague à la portée largement augmentée ou encore un minigun qui octroie un effet de rage constant.

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Les Zombies et la Warzone ne sont pas en reste

Cela avait été indiqué le mois dernier, toutes les nouveautés du mode Zombies ont été ajoutées avec cette Saison 3 Rechargée. Il est donc l’heure d’aller sauver le Dr Ava Jansen en compagnie de Ravenov et d’affronter le seigneur de guerre Rainmaker dans sa forteresse sur Raaha Island. Du côté de Call of Duty Warzone, plusieurs nouveautés sont également au programme. Outre le lancement du nouvel événement Armure lourde, qui permet d’avoir 200 points de vie au lieu de 150, nous notons surtout l’intégration de conditions météorologiques variables lors des déploiements en fonction de l’heure de la journée. La version de poche, Warzone Mobile, aura également sa version Rechargée une fois la Golden Week passée. Deux nouveautés sont à souligner, l’ajout d’un nouveau mode Haute tension à durée limitée (on obtient un avantage aléatoire si on est frappé par la foudre) et la présence de runes vikings dans Verdansk donnant accès à des récompenses.

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