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Il ne fait aucun doute que toutes les joueuses et tous les joueurs attendent impatiemment le 25 octobre prochain pour jouer au tout nouveau Call of Duty, à savoir Call of Duty: Black Ops 6 qui s’est déjà longuement présenté ici. En attendant, c’est bien Call of Duty: Modern Warfare III qui a le droit à ses rasades de nouveautés. A l’image de ce qui a été fait avec la Saison 3 et les précédentes, la Saison 4 est à découvrir en deux temps. La première partie ayant déjà été déployée, il est l’heure de se lancer dans la deuxième baptisée Saison 4 Rechargée. 

Humains contre Mutants

L’événement Génome amélioré va apporter un peu de piment aux parties en multijoueur. En effet, à tout moment, en mode Mutation, les opérateurs peuvent être infectés et devenir de véritables mutants. Cela implique surtout que ces derniers se voient dotés de capacités hors normes selon la classe à laquelle ils appartiennent. Il y en a quatre qui sont détaillées ci-après :

 

  • Sauteur mutant : méfiez-vous des sauteurs. Ces mutants redoutables peuvent devenir enragés, ce qui leur permet de se déplacer plus rapidement, d'augmenter leurs dégâts au corps à corps et de détecter les ennemis dans les coins. Envoyez une grenade sensorielle pour révéler la position des ennemis à votre équipe et terminez le travail avec un saut chargé.

 

  • Bête radioactive : mi-chien, mi-démon, les bêtes radioactives chargent leurs ennemis, les laissent en état de choc tout en augmentant leur santé et leur vitesse de déplacement en poussant un hurlement, et peuvent révéler les ennemis à proximité sur la mini-carte pour l'ensemble de l'équipe.
    Vase contaminée : restez à distance de ce mutant, car il a la capacité d'exploser en projetant de la boue mutante sur un large rayon. Obstruez le champ de vision de vos adversaires avec une grenade fumigène, puis lancez un puissant jet d'acide qui inflige des dégâts à courte portée et laisse des flaques d'acide qui blessent et ralentissent l'ennemi.

 

  • Pirate camouflé : le mutant furtif par excellence. Foncez vers l'ennemi avec un saut électrifié et désorientez-le avec une IEM. En cas de manœuvre délicate, activez votre cape pour devenir partiellement invisible pendant un court instant.

 

Dans leur équipe, les mutants pourront compter sur des PNJ Zombies pour venir à bout des humains. Ces derniers, pour compenser les pouvoirs spéciaux des adversaires, pourront compter sur une puissance de feu supérieure et sur la possibilité de gagner plus de points de série d’éliminations, notamment en en obtenant 5 tous les 5 PNJ Zombies éliminés. Si vous pensez qu’il est injuste d’être dans un camp plutôt que dans l’autre, rassurez-vous : à la mi-temps, on inverse les rôles !

 

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Un plan, des tirs dans la tête, les nouveautés font des Ravages

Pour recharger comme il se doit cette saison 4, les développeurs ont ajouté trois nouveaux modes de jeu. Le premier, c’est Ravages. L’idée est plutôt simple. En base, vous prenez un classique match à mort par équipe et vous ajoutez une surcouche avec 5 modificateurs choisis aléatoirement parmi les 14 disponibles. Ceux-ci viennent naturellement impacter le déroulement de la partie. Par exemple, la gravité peut être plus faible, le drone avancé reste toujours actif, le rechargement est activé automatiquement après chaque élimination ou l’action passe à la troisième personne. Dans tous les cas, le premier modificateur est activé en début de partie et les quatre autre sont activés dès que l’une des deux équipes franchit un nouveau palier dans les éliminations, ceux-ci étant fixés à 12, 24, 36 et 48. Naturellement, pour profiter du dernier modificateur activé, la partie se prolonge jusqu’à ce que l’une des deux équipes atteigne les 75 éliminations cumulées. 

Si vous aimez le défi, alors le mode de jeu Tirs à la tête uniquement est fait pour vous. Celui-ci porte suffisamment bien son nom pour comprendre de quoi il en retourne. Peu importe le moyen utilisé pour infliger des dégâts à l’ennemi, voire pour l’éliminer, pour que ça compte, il faut que ça touche la tête ! Enfin, pour terminer avec les nouveaux modes de jeu, on peut noter le déploiement d’Escarmouche - Plan, une sélection contenant des cartes plus compactes et des plans d’arme inédits.

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A la recherche du pixel jusqu’à en avoir la grosse tête

Qu’importe le mode de jeu dans lequel vous opérez, si vous activez le modificateur de sélection Pixelicide, vous allez découvrir une nouvelle spécificité. Attention toutefois de ne pas prendre la grosse tête… Au sens littéral ! En effet, éliminer les adversaires fera gonfler la tête de son opérateur. Plus elle sera grosse (avec trois niveaux de taille : petite, moyenne, grande), plus son personnage deviendra une cible facile… Mais plus il aura des bonus liés au mode de jeu en cours. Bien entendu, lorsqu’un opérateur tombe au combat, il repart avec une petite tête. Pour apporter la touche pixel art souhaitée, il est possible de participer à l’événement Guerre rétro, de s’offrir le pack Blitz 8-bit ou encore de jouer sur la nouvelle carte Bitvela à 6 contre 6. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une variante de la carte Favela tout de pixels vêtue. 

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L’été s’Incline pour laisser la place à la neige

Dans le monde réel, l’hémisphère nord est récemment entré dans l’été. Dans Call of Duty, les développeurs ont voulu prendre le contre-pied avec la nouvelle map Standard qui vient d’être ajoutée. Rendez-vous donc dans le froid des montagnes de l’Urzikstan pour des affrontements à six contre six sur Incline. Dehors, dans la partie enneigée ou à l’abri des flocons dans les bâtiments, qu’importe, l’action promet d’être soutenue. En plus, il y a une belle vue sur le portique en faisant un petit tour par le périphérique. Bien entendu, la beauté est souvent signe de dangers. Les hauteurs ne pardonneront pas. Un moment d’inattention, une mauvaise prise et c’est la chute assurée. 

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New-York dans une version ensanglantée

Rendez-vous dans le Moshpit Vortex pour découvrir une nouvelle carte qui rejoint la sélection composée de Airborne, Satan's Quarry, Skidgrow, Sporeyard et Tetanus. Comme souvent, il s’agit d’une variante d’une carte existante. En l’occurrence, c’est Das Haus qui a le droit à une retouche de son design suite à une entité extraterrestre qui a décidé de s’emparer des bâtiments du centre-ville de New York. Cela donne Das Gross, une carte de petite taille qui accueille des affrontements à six contre six. Parmi ses spécificités, outre les grosses vrilles rouges organiques qui recouvrent plusieurs surfaces, on note la présence de sang sur les murs et l’apparition de dents pointues au niveau de la chaire. Âmes sensibles s’abstenir !

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